Les auteurs du 5e Salon des auteurs chrétiens nous ont fait l’amitié de répondre à 5 questions pour permettre aux lecteurs de mieux les connaître.
Voici les réponses de notre auteur !
Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Je suis Anne-Charlotte, maman et illustratrice, tourangelle de cœur, expatriée en Angleterre depuis un an avec mon mari et nos 5 enfants.
Quel est votre univers ?
Passionnée par l’univers de la mode et du costume, je suis créatrice d’une marque de papeterie avec notamment des affiches de villes où je mets en image chaque cité française, avec sa gastronomie, ses monuments, ses traditions, et toujours au premier plan une jeune femme pour la représenter et lui donner un visage.
Parlez-nous de votre dernier opus… Qu’est-ce qui vous inspire ?
Depuis quelques années je travaille également pour des maisons d’éditions notamment dans l’univers de la femme et de la jeunesse, j’aime beaucoup dessiner de jolis visages et de belles émotions, et s’il y a des costumes anciens c’est parfait pour moi ! Mon coup de cœur de cette année a été de dessiner le carnet de Douceur d’Adeline Voizard, aux éditions de l’Emmanuel.
Si on vous dit « Tours », vous nous dites…
De si belles années pour moi, nous espérons revenir nous y installer en famille ! Je me réjouis de revenir pour le salon et ainsi de revoir amis et auteurs.
Une anecdote de rencontre avec le public ?
Lors d’un salon du livre à Versailles, une dame s’est réjouie de trouver dans mon cahier de coloriage sur les saints patrons (éditions Téqui) mon dessin d’un petit saint africain que je connaissais peu : St Kizito. Saint Antoine et St Joseph étant souvent débordés, st Kizito est LE spécialiste à invoquer en cas de recherche de place de parking. Je le prie depuis, et je vous le recommande il est redoutable !