Les auteurs du 5e Salon des auteurs chrétiens nous ont fait l’amitié de répondre à 5 questions pour permettre aux lecteurs de mieux les connaître.

Voici les réponses de notre auteur !

Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Je m’appelle Alix Goisque, je suis née à Tours mais j’habite depuis trois ans en Vendée.
Quel est votre univers ?

Ma jeunesse a été (et est toujours !) bercée par la lecture de Signe de Piste. Comment ne puis-je pas citer Le Prince Eric, Les Voleurs, Les Forts et les Purs et Tempête sur Nampilly ? Ou encore Vango, Sire, Les jeunes fauves… Ces livres m’ont éduquée et m’ont donnée le goût de l’écriture. Je cherche depuis à transmettre ce que j’ai reçu par la lecture : le goût de l’aventure, du beau, du grand, etc.

 

La liste de vos principaux ouvrages déjà publiés (ou à venir)

Quelques titres parus aux éditions du Sacré Cœur : Les Lys du Bocage (mon premier roman écrit à la fin du collège), la trilogie Insurrection pour la Couronne, Fidelis. Des romans qui sentent l’insouciance de la jeunesse, les chevaux, la campagne et l’aventure… avec un petit goût historique !

Parlez-nous de votre dernier opus… Qu’est-ce qui vous inspire ?

Tome 1 de Fidelis, intitulé Prélude à l’Orage.
1943 : la France vit les heures sombres de l’occupation nazie et de la collaboration. En Sologne comme dans tout le territoire, les jeunes des campagnes refusent de baisser la tête et entrent en résistance. Ces héros ont la fougue et l’idéalisme propres à leur âge, mais ni les drames ni les dissensions au sein des familles et du village ne les épargnent. Entre trahison et double jeu, entre amitié et fidélité, chacun fera-t-il les bons choix pour forger son destin devant l’Histoire ?

Inspiré d’histoires de famille, de témoignages, de milles petites anecdotes lues ou entendues, ce roman est aussi un récit pour rendre témoignage à mes ancêtres 🙂

Si on vous dit « Tours », vous nous dites…
Ma ville chérie !