Les auteurs du 5e Salon des auteurs chrétiens nous ont fait l’amitié de répondre à 5 questions pour permettre aux lecteurs de mieux les connaître.
Voici les réponses de notre auteur !
Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
J’ai aujourd’hui 69 ans. Je suis marié et j’ai une fille de 23 ans qui vient d’obtenir son diplôme de kinésithérapeute. J’ai une formation d’architecte DPLG et après avoir exercé quelques années à titre libéral j’ai poursuivi une carrière de haut fonctionnaire territorial, notamment à des emplois de direction générale. Mes parents étaient d »origine espagnole, catholiques mais non pratiquants et je fus baptisé à quelques semaines. M’étant ensuite éloigné de l’Eglise j’ai cru pouvoir trouver des réponses à un certain nombre de questions existentielles au sein de la franc-maçonnerie, que j’ai intégrée à l’âge de 35 ans. Il s’est agi de l’obédience du Droit Humain. J’y suis resté durant 24 ans et j’y ai suivi un parcours classique (Apprenti, Compagnon, Maître) et j’y ai été élu à la plupart des postes d’officier, y compris celui de Vénérable Maître. Puis je fus coopté dans les Hauts Grades. Dans des circonstances particulières, à la suite d’un évènement intervenu à Lourdes en 2012, puis d’une retraite dans un monastère, j’ai retrouvé la foi. J’ai fait partie d’une aumônerie en hôpital, en tant que laïc en mission ecclésiale. Je fus affecté durant 7 années à l’accompagnement des personnes en fin de vie. Ce fut dans ces circonstances que je réalisai qu’il n’était pas compatible d’être catholique et franc-maçon, tant ces deux chemins sont parfaitement antinomiques. Je décidai de témoigner de cela, notamment en raison du fait que tous ceux qui intègrent la franc maçonnerie ignorent ce qui les attend. C’est également le cas de la plupart des francs-maçons qui n’ont pas eu accès dans les Hauts Grades.
Quel est votre univers ?
Aujourd’hui retraité, j’ai beaucoup navigué l’été, et en navigation hauturière sur un voilier dont j’étais propriétaire. J’ai quasiment toujours vécu en bord de mer dans diverses régions. Mon univers, c’est aujourd’hui l’Eglise, l’écriture, ainsi que les nombreuses conférences que je donne, en France et à l’étranger.
Parlez-nous de votre dernier opus…
J’ai publié de nombreux livres depuis 2012:
J’ai frappé à la porte du Temple éd Téqui
Je servais Lucifer sans le savoir éd Téqui
Fin de vie, les manoeuvres maçonniques pour le droit à mourir éd Téqui
Secret maçonnique ou vérité catholique éd Artège
La conversion d’un franc-maçon éd Artège
Franc-maçonnerie et politique éd Artège
Dans mon dernier ouvrage ( Politique et franc-maçonnerie ), je veux alerter sur les manoeuvres politiques et les influences secrètes de la franc-maçonnerie au sein d’une démocratie qui ressemble de plus en plus à une imposture. Je précise que tout ce que je décris dans cet ouvrage est le fruit de mon expérience au sein des loges, confirmée par de très nombreuses citations issues de déclarations maçonniques, souvent peu accessibles, et d’extraits de rituels maçonniques. Cette méthodologie irrigue tous mes ouvrages, ce qui permet un témoignage objectif et une analyse difficilement contestable.
Si on vous dit « Tours », vous nous dites…
J’ai donné une conférence à Tours il y a quelques années, et j’ai eu le bonheur de visiter le tombeau de saint Martin.