Parlez-nous de vous…
Nous sommes Katia et Nathanaël Gay, mariés depuis trente ans et toujours heureux de l’être. Nous avons trois enfants, miracles du Seigneur. Dès notre mariage nous avons été appelés à ouvrir notre foyer à Jésus à travers la personnes fragilisée, cela a donné naissance à l’association le village saint Joseph à Plounévez Quintin, mondialement connu, en centre Bretagne. Aujourd’hui la fédération village Saint Joseph représente une dizaine de petits foyers, églises domestiques, lieux de prières et lieux d’accueil, essentiellement dans les zones rurales.
Notre mission est de témoigner et d’appeler des couples à cette belle réalité pour l’Eglise aujourd’hui, d’accompagner les maisons qui existent et les projets qui ne manquent pas.
Nous avons écrit un premier livre : « Le village saint Joseph, et tout devient possible » (Nouvelle Cité – 2014) qui témoigne de notre histoire et des débuts du Village.
« Les pauvres sont nos maîtres » (Artège – 2023) est notre deuxième livre où nous partageons notre expérience, et comment le Seigneur nous parle et parle à son Eglise à travers les pauvres.
Nathanaël est aussi l’un des douze auteurs qui témoignent dans le livre « Nous pères qui sommes sur terre » (Artège – 2022)
C’est la première année que nous participons au salon des auteurs chrétiens, et nous avons hâte.
Le thème des pauvres n’attire pas forcément les foules mais nous aimons le partage et les échanges avec les personnes chaque fois que nous faisons un témoignage.
Notre plus belle conférence fut cet été à La Rochelle !
Il y avait 4 personnes pour nous écouter !… C’est bon pour l’humilité ! 😂