Les auteurs du 5e Salon des auteurs chrétiens nous ont fait l’amitié de répondre à 5 questions pour permettre aux lecteurs de mieux les connaître.
Voici les réponses de notre auteur !
Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ?
Je m’appelle Candice de Gastines. Pour me définir en trois mots : Autrice, Maman, Vendéenne.
Quel est votre univers ?
J’ai écrit une saga de romans jeunesse fantastiques d’inspiration chrétienne, intitulée Ex-voto. Il y a déjà trois tomes disponibles en librairie, le quatrième et dernier est prévu pour 2025.
On y retrouve deux adolescents, Léopoldine et Timothée. Ce dernier s’aperçoit qu’il détient un pouvoir extraordinaire : en effleurant les plaques de remerciement (ex-voto) présents dans l’église de leur village, il voit leur origine. Grâce à ce don, Tim fait la connaissance de Léo… Ensemble, ils vont explorer le passé pour tenter de résoudre certains mystères du présent.
Qu’est-ce qui vous inspire ?
La gratitude. Elle est au centre de cette saga, prenant la forme des ex-voto, ces petits objets offerts à Dieu ou à un saint en remerciement d’une prière exaucée. Les héros sont investis d’un pouvoir « fantastique » inexpliqué, mais qui trouve sa source dans cette gratitude exprimée au long des siècles vers le Ciel. Ils découvrent petit à petit sa puissance de transformation dans leur vie, bien au-delà de toute magie.
Si on vous dit « Tours », vous nous dites…
La Loire ! Ce fleuve magnifique qui traverse la ville et aussi la saga Ex-voto… Si ce n’est grâce à ce point commun, les étranges évènements qui se déroulent à Saint Christophe-sur-Loire embarqueront à coup sûr les lecteurs tourangeaux dans cette aventure palpitante !