Veillée du samedi 12 octobre 2018

Grande veillée de louange et témoignages
vendredi 12 octobre 2018
à la Basilique Saint Martin dès 20h30

 Programme :
20 h 30 : Grande louange animée par le groupe Jubilate (les jeunes sont les bienvenus)

L’aventure débute dans les années 2000, lorsqu’une famille passionnée de musique commence à se faire connaître pour des animations de messes, de soirées de prières, de camp de jeunes cathos. Avec eux, la louange se décline au fil des évènements en musique aux tonalités pop sur des chants connus, revisités pour la circonstance…

Jean-Marin et Emmanuelle, les « Papa et Maman » de Jubilate

Aujourd’hui, la fratrie de 10 enfants et leurs parents jouent pour Dieu. Concerts, animations de messes, prières, ils traversent la France pour témoigner soutenir la parole de Dieu par leur mu

sique. Selon les dernières nouvelles, un deuxième CD serait en projet pour l’hiver prochain…

 
21 h 00 : Témoignage incroyable du père Esclef suivi de la vente et des dédicaces de son livre

Comme Pierre a lâché ses filets pour suivre le Christ, Stéphane Esclef « a posé ses couteaux et laissé ses fourneaux », selon l’appel du Christ qu’il a reçu à Londres en mai 1988, pour devenir prêtre. Singulier parcours en vérité que celui cet ex-cuisinier de palaces, aujourd’hui curé de Saint-Jean-Baptiste de Belleville (XIXe).

Un itinéraire émaillé de coups d’éclat, de drames et de rencontres que Stéphane Esclef retrace dans son livre intitulé non sans humour, « Quand le curé se met à table ! ». « Rien ne me prédisposait à devenir curé de paroisse à Paris », confie cet homme né à Amiens (Somme) le 22 octobre 1961 d’un père peintre et d’une mère qui « posait des braguettes à la chaîne sur les pantalons ». (Le Parisien)

21 h 30 : Témoignage poignant de Sophie Barut

L’histoire de Cédric et Sophie commence comme celle de beaucoup de couples… Une rencontre décisive, du romantisme, des passions communes, des métiers prenants et des projets à n’en plus finir ! Leurs huit premiers mois de mariage filent à toute allure. « Nous rêvions d’une famille nombreuse, de développer nos talents artistiques, de trouver des métiers qui nous laisseraient plus de temps », se souvient Sophie Barut, aujourd’hui sculpteur.

Pourtant une épreuve va radicalement changer le cours de leur vie, les obligeant à ralentir et à se redire « oui » quotidiennement. Le 21 mai 1998, Cédric, qui avait l’habitude de partir à vélo pour décompresser en rentrant du travail, ne rentre pas. Accident, coma, traumatisme crânien, paralysie, les mots s’entrechoquent pour Sophie qui découvre alors une toute autre réalité de sa vie d’épouse.

Comment reconstruire son couple touché par le handicap ? Comment réapprendre à aimer son mari souffrant de pertes de mémoire ? Comment redevenir une épouse et oser le rêve le plus fou : fonder une famille ? Vingt ans plus tard, à 45 ans, Sophie, mère de quatre enfants, témoigne avec espérance de leur parcours de couple atypique dans son livre « Je rentrerai avant la nuit…«  (MamanVogue)