Les auteurs du 5e Salon des auteurs chrétiens nous ont fait l’amitié de répondre à 5 questions pour permettre aux lecteurs de mieux les connaître.

Voici les réponses de notre auteur !

Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?

Je suis un journaliste depuis 2005 et auteur, les deux activités s’articulent naturellement. Dans les deux cas, il s’agit de rapporter des histoires vraies et de les faire partager aux lecteurs, d’essayer d’attirer leur attention et de les plonger dans des univers qu’ils ne connaissent pas encore.

La première bande-dessinée que j’ai scénarisée, Suis l’homme en blanc, est née d’un reportage chez les Karens. Parmi cette population qui vit sur la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, j’ai eu la chance de rencontrer un vieil homme nommé Preu Po Pou, qui était le premier Chrétien de sa vallée. Il avait une biographie fascinante et je trouvais que le format du reportage ne permettait pas de lui rendre justice. Amateur de BD, je me suis naturellement tourné vers ce format pour rédiger la biographie de Preu Po Pou.

C’est de cette façon que je suis entré dans le monde de la bande-dessinée. Par la suite, mon éditeur principal Artège m’a proposé d’autres scénarios et j’ai continué dans cette activité passionnante, publiant 8 bandes dessinées et deux livres jusqu’à présent.

Mon dernier opus raconte l’étonnante histoire du Linceul de Turin à travers les âges. Je me suis passionné pour cette énigme et propose le récit le plus réaliste possible des turpitudes qui ont émaillé la vie de cette relique pour la faire parvenir jusqu’à nous.

Concernant Tours, je me suis déjà rendu au salon et j’ai été impressionné par la qualité de l’accueil du public. Un public curieux et sympathique vers lequel je me réjouis de revenir cette année.

J’ai 43 ans, je suis marié et père de trois enfants.

J’ai publié 8 bandes dessinées et 2 livres pour le moment.

BD :
Charles de Foucauld le Marabout de Tamanrasset
Suis l’homme en blanc
Hitler doit mourir
SUF hier, ce soir, demain matin
Père Elijah, une Apocalypse, tome 1 et 2
Henri de la Rochejaquelein une épopée vendéenne
L’Odyssée du Linceul de Turin

Livres :
J’étais possédé
Ils vivent enchaînés